En quart de finale de l’Euro 2024, l’Espagne défie le géant de l’Allemagne. Dans un score de 1 but partout, nous entrons dans une prolongation très disputée entre les deux équipes. La séquence qui fait la polémique intervient en ces temps supplémentaires.
Jamal Mussiala, la pépite du Bayern de Munich envoie une lourde frappe en direction des buts de Unai Simon. Malheureusement pour cette d’Allemagne, cette balle ne verra jamais cases surveillées par le Basque. Cucurella, le défenseur de Chelsea défie le frappe par sa main et l’expérimenté arbitre Antony Taylor ne siffle pas de faute.
La pression des joueurs Allemand qui réclamaient une faute de main ne change pas la décision de l’arbitre anglais. Quelques minutes plus tard, l’Espagne se qualifie en finale sur un joli coup de tête de la part de Mikel Merino. L’Espagne gagne ainsi le match et se qualifie en finale. Les coéquipiers du ballon d’Or 2024, Rodri, empêché de jouer la finale par une blessure, remporte ce tournoi en battant l’Angleterre de Hanry Kane.
Sept mois après cet épisode, l’UEFA a reconnu l’arbitre dans un communiqué. L’instance du football européen affirme que la main aurait dû être sifflée. Malheureusement les coéquipiers de Toni devront se contenter de ce communiqué pour oublier cette séquence.
La question de savoir maintenant pourquoi la VAR n’a pas pu rectifier cette erreur de l’arbitre pour donner à l’Allemagne sa chance d’être en finale.
L’auteur de cette frappe, Jamal Mussiala de son côté n’y arrive toujours pas. « La main me hante toutes les nuits » affirme le joueur allemand. Le joueur qui reconnaît l’impossibilité de changer cette histoire continue d’être traumatisé par cette action.