La Liga espagnole a rejeté hier 31 décembre 2024 la demande du club catalan pour l’enregistrement de Dani Olmo. Selon les services de Javier Tebas, président de la Liga,le FC Barcelone n’a présenté aucune alternative pour l’inscription de nouveaux joueurs à partir du 2 Janvier. La Liga a ainsi décidé de désinscrire le joueur du Barça ce 1 janvier 2025.
Selon le quotidien As, la fédération espagnol de football décidé de suivre la décision de la Liga. Pas de passe-droits pour le club de Juan Laporta pour enregistrer de nouveaux joueurs. La fédération avec son nouveau président semble opter pour une nouvelle posture qui ne permettra pas aux grands clubs de profiter des discordes entre les instances du football en espagnol pour tirer leur épingle du jeu. Officiellement désinscris par la Liga, le FC Barcelone ne pourra donc pas compter sur le soutien de la fédération espagnole pour obtenir les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor.
Ces deux joueurs ne pourront donc pas jouer la deuxième partie de la saison avec le club. Une tache pour l’administration du club catalan qui risque de perdre Olmo recruté pour 60 millions d’euros au RB Leibzig l’été dernier.