C’est une information de la fédération sénégalaise de football (FSF). Dans un communiqué rendu public, l’instance du football sénégalais confirme que les primes destinées aux membres de l’équipe nationale locale ainsi qu’à ceux de l’équipe scolaire U15 ont été versées.
Cette récompense vient reconnaître les performances exceptionnelles de ces joueurs. Après une brillante performance face au Libéria, l’équipe nationale locale s’est qualifiée pour le prochain championnat d’Afrique des nations. Débutant sur un match nul face à Monrovia, les locaux ont décroché leur ticket avec une belle victoire de 3 buts à 0 devant Libéria. Au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ils défendent leur titre du 1er au 28 février 2025.
Après leur triomphe lors du championnat de la zone de l’Ufoa disputé à domicile, l’équipe nationale scolaire U15 valide son ticket pour le championnat d’Afrique scolaire 2015. Une performance que la fsf a hautement saluée.
Occasion pour l’instance de sanctionner ces efforts des joueurs ainsi que des encadreurs par une enveloppe de 46,5 millions de FCFA affirmant ainsi sa politique de soutien à toutes les équipes nationales. Chaque joueur de l’équipe nationale locale bénéficiera d’une somme de 1.500.000 FCFA. Les membres de l’équipe d’encadrement auront droit à la même somme. Cependant, une somme de 300.000 FCFA a été remise à chaque joueur de l’équipe scolaire U15.
La fsf a saisi cette occasion pour adresser ses félicitations à ces équipes pour leurs qualifications. Un moment opportun pour la ces autorités de renouveler leur soutien à l’équipe nationale de beach soccer. Cette dernière participera à la coupe du monde de cette année qui aura lieu aux Seychelles.