C’est désormais officiel, Keita Baldé quitte le Sivasspor à partir de ce lundi. Les dirigeants du club ont décidé de se séparer de l’ancien de Monaco, de l’Inter de Milan.
L’avenir de l’international sénégalais au sein du club turc a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Ses performances, depuis son arrivée au club, n’ont pas convaincu ses dirigeants qui ont fini par résilier son contrat. Avec un seul but sur son compteur, le joueur arrivé libre l’été dernier n’a pas réussi son test en Super Ligue.
L’attaquant sénégalais devra maintenant trouver un autre club pour poursuivre la saison. Pourquoi autant de changements de clubs en si peu de temps ? Une question que beaucoup de ses partisans se posent, mais qui reste sans réponse. Certains observateurs estiment que Keita Baldé traverse ce qu’ils qualifient de crise en raison de ses propres choix. Ils détectent qu’il n’a pas su bien gérer sa carrière, notamment à cause d’une instabilité récurrente. Pour eux, il ne prenait pas suffisamment de temps pour s’adapter à un club avant de penser à partir.