Après l’accident sur la VDN 3 qui a causé la mort d’un jeune mécanicien de 19 ans, le tribunal de Pikine-Guédiawaye a appelé l’affaire à la barre aujourd’hui. Le procureur a fait son réquisitoire après les débats demandant ainsi une sanction sévère en l’encontre d’Ismaila Camara et compagnies. Poursuivi pour homicide involontaire, conduite sous l’emprise de stupéfiants et possession de drogue, Ismaila Camara a nié avoir pris des stupéfiants en ce moment.
Cependant, il a affirmé devant le juge avoir loué le véhicule et invité ses amis pour un tour. Selon certaines informations, les résultats de l’enquête ont révélé la présence de benzodiazépines et d’ecstasy dans les échantillons d’urine d’Ismaila Camara, d’Amady Ba et d’Issa Mballo. Ce qui est en contradiction avec leurs déclarations.
Par ailleurs, le substitut du procureur a demandé la relaxe pour les autres jeunes filles présentes dans la voiture au moment des faits. Une peine de cinq ans de prison ferme et une amende de 500.000 FCFA a été demandé contre Ismaila Camara par le représentant du procureur. Il a demandé cependant une peine de six mois ferme pour Amady Ba, Issa Mballo et Souleymane Kane. Ces derniers sont poursuivis pour complicité d’homicide involontaire, détention et usage de drogue.
Ismaila et ses complices seront fixés sur leurs sorts le 10 janvier prochain.
Pourquoi les dames sont-elles épargnées? Pour pouvoir liberer la fille du Procureur? Thiey lii?