Pour le dernier carré des qualifications à la Coupe du monde 2026, deux matchs de barrage sont prévus ce jeudi 13 novembre 2025. Le Nigéria, le Gabon, le Cameroun et la RD Congo s’affronteront pour décrocher le dernier ticket africain pour la compétition mondiale.
Ces rencontres permettront de déterminer l’équipe qui viendra compléter la liste des nations africaines qualifiées pour représenter le continent à cette grande fête du football.
Le choc africain de ce jeudi marque donc la dernière étape des qualifications pour le Mondial 2026. Les quatre sélections engagées à savoir le Gabon, le Nigéria, le Cameroun et la RD Congo tenteront de valider leur billet pour la phase finale.
Les deux vainqueurs de ces matchs se retrouveront ensuite pour une « petite finale » le dimanche 16 novembre 2025, afin de déterminer l’ultime qualifié africain pour la Coupe du monde.
Pour rappel, les pays déjà qualifiés sont : le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie, le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et le Cap-Vert.
Enfin, rappelons que cette édition de la Coupe du monde sera la première à réunir 48 équipes, et qu’elle se tiendra du 19 juin au 19 juillet 2026, sous l’organisation conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique.
Mor Fall