Les agents de La Poste ont tenu un sit-in ce mardi pour dénoncer une situation qui devient intenable. En effet, à ce jour, aucun des travailleurs de l’entreprise n’a reçu son salaire, plongeant les employés et leurs familles dans une profonde détresse.
Face à l’absence de solutions concrètes depuis des mois et à un silence jugé inacceptable de la part des autorités compétentes, les agents ont décidé de hausser le ton. Ils ont annoncé un ultimatum. Ils disent que: « si leurs salaires ne sont pas versés d’ici vendredi, ils se rendront à l’Assemblée nationale pour perturber le Débat sur la Déclaration de Politique Générale (DPG) ».
Pour ces travailleurs, il s’agit d’un combat de survie. « C’est une situation insoutenable. Nous ne pouvons plus attendre », a déclaré un représentant des manifestants.
À travers ce mouvement, les agents de La Poste espèrent non seulement obtenir satisfaction, mais aussi attirer l’attention sur les nombreuses difficultés que traverse cette entreprise publique depuis des années.
Les syndicats et représentants des employés appellent les autorités à agir en urgence pour désamorcer cette crise sociale qui risque de s’intensifier. Une telle situation, dans une institution aussi emblématique que La Poste, est perçue comme un échec grave de gestion et de prise en charge des travailleurs.
Le rendez-vous de vendredi à l’Assemblée nationale sera donc décisif. Si la situation n’est pas réglée, le mouvement pourrait s’étendre et prendre une ampleur nationale, symbolisant une protestation contre une gestion perçue comme défaillante des entreprises publiques au Sénégal.