Dans l’annonce de sa candidature, celui que l’on surnommait affectueusement Aly Magouille a formulé des engagements solennels visant à éradiquer les antiques pratiques d’injustice, de malgouvernance et de manipulation qui enserraient nos institutions. Il semblait croire, peut-être à tort, que nous vivions dans un monde où les mémoires étaient courtes, où il lui serait aisé de nous faire avaler les sombres manœuvres auxquelles il s’était adonné de 2012 à 2023.
Que ce soit au sujet des contrats pétroliers entachés de suspicion, du scandale lié aux cartes d’identité biométriques, du hold-up électoral lors de l’élection présidentielle de 2019, ou encore de son mystérieux projet monarchique qui demeure soigneusement dissimulé, le maire de Linguère est bien éloigné de l’incarnation de la personnalité qu’il prétendait revêtir.
Toutefois, la rhétorique et les promesses ne peuvent éclipser les faits indiscutables, et la mémoire collective, bien que parfois assoupie, conserve en ses replis les traces indélébiles des actions passées. Le Magouilleur, ou celui qui se cache derrière ce surnom, sera inévitablement jugé sur l’ensemble de son parcours, tissé de choix et de décisions qui ne sauraient être balayés d’un revers de main, fussent-ils enveloppés de discours séduisants. Les électeurs, au-delà des mots et des promesses, chercheront à discerner la véritable nature de l’homme derrière la rhétorique politicienne, pour décider en toute connaissance de cause de l’avenir de leur nation.
…….
Rejoignez nous et soutenir la chaine :
https://www.youtube.com/channel/UCvKbBbFg7Y7aGiiYY5tXuDQ/join
…….
SUIVEZ-NOUS sur les réseaux sociaux pour avoir nos nouvelles en temps réel :
– Facebook : https://www.facebook.com/tvxalaat
– Instagram : https://www.instagram.com/xalaattv_1
– Twitter : https://twitter.com/xalaat1