Indubitablement, nous assistons à un rebondissement politique des plus remarquables : Ousmane Sonko a obtenu le précieux sésame de l’autorité judiciaire, lui ouvrant les portes de la réintégration sur les listes électorales et lui permettant de réclamer ses fiches de parrainage précieuses, soigneusement gardées au sein du sanctuaire de la Direction Générale des élections. Le magistral Sabassy Faye, “gardienne éclairée de la justice”, a signé l’ordonnance qui a été rapidement acheminée au préfet de Ziguinchor, ultime passerelle pour que le Président de PASTEF puisse recouvrer ses droits civiques.
Ce verdict retentissant se révèle être un coup de théâtre de la plus haute volée dans cette dramaturgie politique. Il saperne toutes les stratégies du gouvernement, qui avait misé sur l’absence de Sonko pour consolider sa position. Ironie du destin, ce sont les artifices et les embûches ourdis par le pouvoir en place qui se retournent contre lui.
Dès lors, une lueur d’espoir renaît au sein de la faction des partisans d’Ousmane Sonko, mais ces derniers sont également avertis. Le régime en place ne montre aucune intention de céder du terrain et s’érige en obstacle résolu face à ce candidat redoutable. Les enjeux politiques atteignent leur paroxysme, et le suspense règne en maître dans ce récit en constante évolution.
……..
Rejoignez nous et soutenir la chaine :
https://www.youtube.com/channel/UCvKbBbFg7Y7aGiiYY5tXuDQ/join
……
SUIVEZ-NOUS sur les réseaux sociaux pour avoir nos nouvelles en temps réel :
– Facebook : https://www.facebook.com/tvxalaat
– Instagram : https://www.instagram.com/xalaattv_1
– Twitter : https://twitter.com/xalaat1