A l’occasion de la levée du corps de Mamadou Badio Camara, président du Conseil constitutionnel, le président de la République Bassirou Diomaye Faye, a tenu à saluer la mémoire d’un homme qui a marqué la justice sénégalaise. Entouré de hautes autorités judiciaires, du ministre de la justice, du président de l’Assemblée nationale et d’anciens dignitaires comme Moustapha Niasse, le chef de l’Etat a rendu un hommage appuyé à l’illustre magistrat.
“La nation vous exprime toute sa reconnaissance. Pour ma part, je garde en mémoire les précieux conseils que vous m’aviez prodigués le jour de ma prestation de serment, en particulier sur les défis liés à l’exercice du pouvoir”, a déclaré le président Diomaye.
Emu, il a salué la mémoire d’un homme respecté dans le milieu judiciaire pour sa rigueur, sa compétence et son humilité. “Nous nous souviendrons de vous comme d’un magistrat exemplaire, attentif, discret et profondément humain. Vous avez rempli votre mission avec honneur, et vous quittez ce monde comme chacun de nous le fera un jour”, a conclu le chef de l’Etat.